Weofinti : association inter-villages de Barga

WEOFINTI, nom formé de la contraction du mooré « WEOGO » (brousse) et du peulh « FINTI » (redonner vie), est à l’image de la Commune de Barga, une zone où bergers peulhs et agriculteurs mossis et fulsés cohabitent depuis fort longtemps

WEOFINTI, au travers de sa ferme pilote, veut apporter sa touche dans le développement de la commune par l’aménagement de l’espace rural et trouver des solutions aux difficultés agro-environnementales auxquelles les populations sont confrontées, notamment la dégradation des sols sur de vastes surfaces.

Fedevaco

Association faîtière des ONG vaudoises de développement, la FEDEVACO met son expertise au service des collectivités publiques depuis près de 30  ans.
www.fedevaco.ch

Terre Verte

L’ONG TERRE VERTE intervient au Burkina Faso depuis 1989 dans la réalisation de périmètres bocagers (wégoubri en langue mooré), un concept nouveau d’aménagement rural mis au point par la Ferme pilote de Guiè dans les années 90 et maintenant repris dans d’autres fermes pilotes burkinabè.

eauterreverdure.org