Nouvelles de septembre à Ouahigouya

Barga septembre 2023

Association inter-villages WEOFINTI Ferme pilote de BARGA
Eau, Terre, Verdure.

Les nouvelles de septembre 2023
Dans ce mois de septembre plusieurs activités ont été menées. Pour l’appui à la production agricole, 142 sacs de 100kg de maïs ont été distribués aux 71 bénéficiaires soit 2 sacs par paysans. Ces vivres venaient au moment opportun car la joie se lisait sur les visages laisse voir le soulagement en cette
période de soudure de l’année. Le suivi des champs se poursuit afin de les apporter les conseils nécessaires.
Pour ce qui est du volet formation des femmes, 38 femmes des villages récemment déplacés ont été formées sur la fabrication du savon (solide et liquide). Elles sont regroupées en 6 équipes et chaque équipe a bénéficié d’un kit comprenant du matériel de production et la matière première. Elles ont été formées par 3 femmes (formées l’année passée sur la fabrication du savon), sous la supervision de la formatrice des Groupement Naam.
C’est une occasion de faire de ces 03 femmes, des formatrices.
Ce mois marque la fin des vacances scolaires, à cet effet nous avons procédé à l’identification des élèves dont les parents ont été récemment déplacés afin de les inclure dans notre programme de parrainage.
Le Conseil d’Administration a eu lieu le 15 du mois et a réuni 63 personnes ressortissantes des villages de Barga, Sabouna, Kerga, Ramdolla et Dinguiri. Les participants ont échangé sur les activités menées et donné leurs avis sur les perspectives en cours.

Par Nassirou YARBANGA,
Directeur de la Ferme pilote de Barga.
barga.awb@eauterreverdure.or