Weofinti : rencontre du 15 octobre 2024 à OHg
Voici le résumé de Jules de la rencontre mensuelle de Weofinti à Ouahigouya du 15.10.2024
95 personnes présentes, dont 30 femmes et 65 hommes
Ordre du jour : – Re-végétalisation, formations des femmes, parrainage pour les frais d’écolage des enfants, maraîchage et divers
Re-végétalisation : tous les paysans ont planté des arbres, ils ont aussi reçu chacun un sac de 100kg de maïs qu’ils peuvent cultiver. Il y a 147 paysans concernés et ceux-ci sont accompagnés dans la gestion de leurs cultures : calcul de rendement, soins à la récolte.
Formations des femmes: les femmes ayant suivi les formations de fabrication de savon, construction de fours et tissage se débrouillent bien et cela se passe bien. Il reste à construire 3 fours, les savons se vendent bien ainsi que les pagnes réalisés par les tisseuses.
Parrainage pour les frais d’écolage des enfants : actuellement 161 enfants bénéficient de ce soutien financier et les parents sont reconnaissants et nous remercient, car s’ils n’avaient pas cette aide, leurs enfants ne pourraient suivre l’école.
Maraîchage : les pépinières de plantons sont déjà réalisées et toute personne désirant cultiver un jardin, peuvent en réserver. Il a été décidé de faire ces plants de bonne heure, car on ne sait combien d’eau on bénéficiera, même si le barrage est plein.
Divers : Jules a apporté le salut de PSM en rappelant que les membres sont solidaires avec eux suite à tout ce qu’ils subissent suite à l’attaque de Barga.