Septembre 2019 : activités à la ferme de Barga
Quelques photos des champs du périmètre de Landao
Alain Gouda visite le périmètre de Landao
Champ de sorgho et mare de la parcelle
Champ de sorgho

Quelques photos des champs du périmètre de Landao
Alain Gouda visite le périmètre de Landao
Champ de sorgho et mare de la parcelle
Champ de sorgho

Tenir une réunion de présentation de plan provisoire à Ramdolla ; Terminer l’arpentage du périmètre de Ramdolla ; Poursuivre avec le puisage d’eau et l’arrosage des plantes ; Fixer la porte et mettre la chape de l’aire de battage ; Ramasser le sable pour la construction de la salle de formation ; Organiser des séances de formation dans les villages…
Des tensions politiques latentes sont susceptibles d’éclater malgré des phases d’apaisement. En cas de manifestations et de grèves, des débordements ainsi que des heurts entre manifestants et les forces de l’ordre sont possibles. Des tensions ethniques sont également perceptibles et peuvent donner suites à des actes de violence. Au Burkina Faso, la dégradation de la…
Les travaux se pour suivent et voici ce qui s’est déroulé sur la ferme ce mois d’octobre. Faire des essais avec le rouleau Faca motorisé à la ferme ; Poser les carrés de rendement dans les champs de sorgho ; Préparer une formation sur l’engrais liquide dans les villages membres de WEOFINTI ; Commencer les…
A la Ferme pilote de Barga, nos premiers pas en cette année 2020 ont été marqués entre autre par la formation des animateurs de la ferme pilote. En effet au regard de l’importance que revêt l’animation vis-à-vis de notre travail de développement rural, nous avons continué à outiller nos animateurs. Ces formations visent à leur…
Bilan de la FP Barga : juillet 2020 Faire les enquêtes sociologiques sur le site du périmètre de Ramdolla ; Préparer la pose de carrés de rendement avec les paysans ; Sarclage localisé dans les champs d’essai et champs directeur ; Premier sarclage total dans les champs d’essai et champs directeur ; Semis de légumineuses( haricot, pois de…
Le comité invite tous ses membres, les amis de ses membres et toute autre personne intéressée au projet de reverdir les régions presque désertiques d’Afrique. Monsieur Olivier Zuchuaut a filmé tous les travaux pour créer un périmètre bocager, comme ce que l’association des paysans-solidaires de Morges a financé au Burkina Faso, dans le village de…